Les couleurs du mois

Et si l hiver était en couleurs, et si l hiver était...Orange, Caramel, Rose bonbon et brume ? Et si cet hiver était placé sous le signe du mouvement et de l 'énergie ?

L 'Orange, comme le fruit, nous propose un plein de vitamines. Cette couleur qui symbolise la joie de vivre nous propose de nous bouger, de bouger notre corps.

Réchauffons nous ainsi en sortant nous balader ou en pratiquant de l'exercice physique plutôt qu' en restant collé-e-s au radiateur. Réchauffons également notre tête en laissant s'exprimer notre créativité et jaillir de nouvelles idées. Ce début d'année peut être créatif, profitons en ! Comme cet automne, une deuxième couleur nous parle de notre corps.

Le Rose bonbon nous rappelle de continuer à l'écouter et de faire preuve de douceur avec lui. Cette couleur nous parle également de notre besoin de tendresse, tenons en compte!

Entre notre corps en mouvement dans l Orange et toute la douceur du Rose à lui apporter, nous avons un équilibre à trouver. C'est bien là tout le sens du Caramel.Trouver la voie du juste milieu, l'équilibre entre le trop et le trop peu. Cette couleur nous parle aussi de calmer le mental par de la pensée positive. Il s'agit de ne pas nous créer des peurs par rapport à des évènements qui ne se sont pas encore produits et qui la plupart du temps ne se produiront pas. Dans le climat actuel où nous sommes bombardé-e-s de nouvelles anxiogènes, apprenons à les tenir à l'écart. Appuyons nous sur l'énergie du Brume pour faire preuve de discernement et de raisonnement. Apprenons à regarder les choses différemment, changeons notre regard et laissons entrer la lumière...Bon début d'année à toutes et tous et à tout bientôt...