Les couleurs du mois
Et si janvier était en couleurs, et si janvier était...INDIGO ET GRENAT ? et si ce début d'année nous demandait d'être dans la conscience (INDIGO)? conscience que nous sommes à un carrefour. Conscience que nos paroles et nos actes, aussi petits soient-ils, ont une influence non seulement sur notre vie mais également sur notre environnement. Conscience que nos simples pensées comme notre état d'être ont une influence non seulement autour de nous mais aussi dans tout l'Univers. Conscience qu'être acteur de sa propre vie c'est l'être également à un niveau planétaire.
"soit le changement que tu veux voir dans le monde" disait Gandhi. Et enfin conscience que les paroles et les intentions ne suffisent plus et qu'il est indispensable de les mettre en pratique!
Et si le désordre que nous voyons si facilement à l'extérieur n'était que le reflet de notre désordre intérieur ? Il s'agit donc de commencer à se transformer pour transformer le monde. Le grenat est la couleur de la métamorphose, de la transmutation. Pétris par des influences familiales, éducationnelles, sociales ou religieuses qui ont façonnées nos pensées, nos croyances et les êtres que nous sommes, nous avons aujourd'hui à nous en défaire, à les transformer afin de laisser émerger le plus beau qui est en nous. C'est cette transformation personnelle et intérieure qui participera à une transformation extérieure...Il n'est plus temps de rêver d'un autre monde mais il est le temps de le créer! Je vous souhaite à toutes et tous une très belle année 2016 dans les couleurs du changement...